Compte rendu du CA du 15 octobre 2020 à 20h en visioconférence.

BWBC : Administration > CA lun 16 novembre 2020

Compte rendu du CA du 15 octobre 2020 à 20h en visioconférence.

Présent : Francine Breekpot, Pierre Vander Vorst, Jean-Luc Haubruge, Eric Davaux, Frédéric Schmitt, Thibaut Lycops, Didier Van Leeuw, Emmanuël Bonami

Absent : Philippe Jans

1. Présidence et secrétariat:

- Administration:

    PV des CA précédents

Report pour disposer de l’ensemble des remarques et pv.

    Date de la prochaine AG

Doit être convoqué en principe 75 jours avant entre 1er novembre et 31 décembre.

Ag se fera le samedi 9 janvier matin. Eric fait rétro-planning des échéances.

On fait un appel aux clubs pour accueillir l’AG.

    Appel à candidatures pour Vice-président et secrétaire

Proposition de lancer l’appel à tous les membres de l’entité. Pierre fait l’annonce qu’il transmet à Didier qui transmettra à tous les affiliés.

- Information concernant la réclamation introduite par Limal

2. CPC

- Cfr mail ci-dessous de la CPC avec les points demandés et préparés

    Date de reprise

Championnat suspendu au moins jusqu’au 8 novembre inclus. (4 WE à reporter)

    Préparation de la reprise

Demande à ce que les équipes puissent disposer de 2 semaines avant les premiers matches ?

On attend de voir ce qui se décidera en FVWB et dans les autres entités pour essayer d’avoir une décision uniforme.

Le covid sera encore présent par la suite. Donc nous devons décider des autres formules pour la suite des championnats.

Demande d’une réunion des responsables CPC pour discuter de cette reprise de manière identique partout. Eric fera cette demande au CA de la FVWB de ce lundi 19/10.

Proposition de faire une vidéo-conférence avec un choix de propositions  aux clubs

Propositions :

a.       On laisse la saison aller :

Et on verra où ça nous mène..
On demande aux clubs de recaser les matchs remis quand ils savent

b.       Saison complète avec montants et descendants :

On demande aux clubs de recaser TOUS les 22 matchs saison complète 

i.            Limite du 25/04

ii.            Reculer cette date du 25/04 car est-ce que cette limite à du sens pour les niveaux provinciaux ? Responsable CPC se propose d’envoyer un mail pour avoir l'autorisation de terminer plus tard.

c.       Saison demi-saison
tout le monde joue une fois contre tout le monde. Cela limite à 11 matches qui devraient être placées dans les dates qui sont actuellement connues.

d.       Saison 2 poules de 6 avec play-off 12 match en tout. Désavantage, on repart d’une feuille blanche pour organiser le calendrier

e.       Saison libre (pas utiliser le terme saison blanche) pas de montant et descendants
On joue dès qu'on peut…
Plus de liste de force tout le monde peut aller partout

Choix si on veut un arbitre ou non  ( + laisser tomber la caisse de compensation )

Pour les  3 dernières propositions, il faut imaginer une récompense autre que la montée.

Libre alors aux clubs de demander ou pas un arbitre.

Débat :

Eric : a et b pas ok. C difficile à mettre en place. Essayer que l’on joue un maximum de matches quand on le peut mais on annonce qu’il n’y aura pas de montant et descendant.

Fred : avoir une communication qui dit que nous ne savons pas comment nous terminerons la saison. Nous y réfléchissons pour vous revenir le plus rapidement possible.

Thibaut : ne pas dire saison blanche maintenant. Attendre a le communiqué le plus tard possible. Voir si cela s’applique aussi aux loisirs

Jean-Luc : ne pas dire saison blanche avant la fin de la saison.

Pierre : consulter les clubs signifie que l’on doit le faire dans un délai relativement cours. Ne pas annoncer maintenant saison blanche. Illusoire d’avoir une saison complète. Solution d pas pour l’instant. Essayer l’option C.

Thibaut : il ne faut pas utiliser le terme saison blanche. Par contre parlé d’absence de montant et de descendant. Loisirs et provincial peuvent être différents.

Eric : Penser aux responsables de clubs qui doivent gérer les remplacements et report de matches. Favorable pour la proposition E.

Didier : CPC souhaiterait qu’il y ait une consultation des clubs. Il ne faudrait pas présenter toutes les solutions que nous discutons. Option C est facile à faire pour la CPC, mais difficile pour les clubs. Option D, sera difficile à organiser vis-à-vis des autres entités. Il ne resterait à discuter que les options A et E.

Option A serait règlementaire, mais on verra comment tout cela se clôturera.

Option E à voir

Emmanuël : pouvoir se donner le temps d’attendre les réunions avec FVWB et autres CPC.

Eric : option E permet à un maximum de matches de se jouer alors que dans les autres options, il faut trouver des solutions pour reporter les matches.

Pierre : mandater la CPC de consulter les clubs mais après avoir eu les contacts avec les autres entités.

Eric : les clubs veulent jouer. Il faut les personnes qui décident. CA devra décider.

CA est ok de donner mandat à la CPC pour consulter les clubs avec des propositions à mettre en œuvre qui seront soumises à un prochain CA pour décision.

Quid pour la suite vis-à-vis de l’arbitrage ? Cela se fera plus tard.

Et on verra comment les arbitres pourront faire une geste vis-à-vis des trésoreries des clubs.

CPC

Fait une proposition d’un tableau qui reprend les frais de déplacement entre les lieux de résidences et les salles.

La CPA réfléchira en son sein pour adapter la problématique des frais de déplacements avec les différents moyens de transport (voiture, vélo, train).

3. Technique et jeunes

- Décision concernant les championnats des moins de 12 ans et donc quid des U11 et U13 ?

Proposition de s’aligner sur ce que nous avons décidé pour les plus de 12 ans.

Francine envoie un message aux clubs pour donner la position.

4. Statuts et règlements

- Mise à jour et publication du dernier ROI

Didier introduit dans le ROI la remarque qui a été soumis par la FVWB pour pouvoir ensuite le publier.

5. Trésorerie

Quid par rapport aux clubs qui ont déjà payé leurs factures ?

Les moyens que nous avions décidés pour les jeunes et pour le soutien covid n’ont pas encore été versés aux clubs.

Il a été décidé d’attribuer 10.000€ (non rentrée et non allocation jeunes, plus un solde des réserves)  pour les clubs à travers des non factures que l’on n’a pas envoyés aux clubs.

Il avait été décidé de faire une facture avec une note de crédit et cela n’a pas été appliqué. Cfr publication sur le site http://www.volley-bwbxl.be/site/aide-covid-19/

Il est demandé au trésorier de régularisé la situation telle que publiée pour l’aide COVID et pour le PDS.

6. Loisirs

- Communication vers les clubs concernant la reprise et ce qui est permis ou pas

Sur le site tous les matches qui ne peuvent jouer sont suspendus sur le site.

Pour les entrainements, il faut leur communiquer qu’ils doivent respecter le prescrit légal. Faire le communiquer avec le lien vers AISF.

7. Divers

- Tablette : l’arbitre n’a pas la possibilité de savoir quel match a été chargé. Réserve ou première.

Demander à volleyspike de mieux distinguer les 2 matches et que l’arbitre puisse le voir.

Cela a été transmis vers la FVWB pour adaptation.

  • Demander à ce que les loisirs soient informés en même temps que les séniors.

8. Date et formule prochaine réunion

Prochaine réunion le mardi 10 novembre à 20h en vidéoconférence.

© Source BWBC.

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