PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASBL BWBC VOLLEY – 08/05/2021.
BWBC : Administration > CA sam 22 mai 2021
Ordre du jour :
- Mot du Président
- Présentation et approbation du rapport d’activité
- Interpellations
- Approbation des comptes 2020
- Proposition de budget 2021
- Examen et vote des propositions de modifications aux statuts et au ROI (et amendements)
- Elections des administrateurs
- Clôture
Présences :
Conseil d’administration : Emmanuël Bonami, Francine Breekpot, Eric Davaux, Jean-Luc Haubruge, Didier Vanleeuw, Pierre Vander Vorst, Philippe Jans (excusé)
Clubs : A l’exception de BW Nivelles, tous les clubs sont présents ou représentés.
Document annexe :
Présentation Powerpoint qui a servi de soutien durant l’AG
- Mot du Président
Le président remercie les délégués pour leur présence, et retrace les événements douloureux qui ont marqués la saison 2020-2021. Il invite les membres à marquer ces événements par un moment de recueillement en début de séance. Ensuite, il remercie les membres du conseil d’administration pour les huit années passées sous sa présidence, donne un bref exposé du travail effectué, et ouvre la séance.
- Présentation et approbation du rapport d’activité
Le rapport d’activités a été publié sur le site provincial avec un léger retard, mais ne suscite aucune question. Ce rapport est approuvé à l’unanimité.
- Interpellations
Aucune interpellation n’a été reçue.
- Approbation des comptes 2020
Didier Vanleeuw présente les comptes 2020, dont une version simplifiée se trouve dans la présentation annexée. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité et décharge est donnée aux administrateurs.
- Proposition de budget 2021
Le trésorier excusé a publié une proposition de budget pour 2021. À la suite de la crise sanitaire, cette proposition contient de nombreuses incertitudes. L’AG marque son accord de principe sur la proposition, mais mandate le CA de préparer et présenter un budget plus réaliste, et ce pour le 1/9/2021.
- Examen et vote des propositions de modifications aux statuts et au ROI (et amendements)
Suite à un accord financier avec un club non en ordre de trésorerie, l’AG décide de comptabiliser les voix de ce club, ce qui donne au total un décompte de 65 voix valables.
Lors de la réunion préparatoire de la commission d’examen (21/04/2021), un texte unifié reprenant les différentes propositions, ainsi que leurs amendements a été rédigé. Ce texte unique est présenté au vote de l’AG.
Résultat des votes quant aux articles relatifs au ROI:
- Point 1 – Corrections Art. Divers Accepté - Unanimité
- Point 2 – Art 4 – Participation AG Accepté - Unanimité
- Point 3- Art 5 – Propositions AG Accepté - Unanimité
- Point 4 – Art 7 - Candidatures Accepté - Unanimité
- Point 5 – Art 8 – Débats & Vote AG Accepté - Unanimité
- Point 6 – Art 12 – Comm Prov Accepté - Unanimité
- Point 7 – Art 19.1 Inscriptions Accepté - Unanimité
- Point 8 – Art 19.6 Inscriptions Accepté - Unanimité
- Point 9 – Art 19.11 Pré-Calendrier Accepté - Unanimité
- Point 10 – Particip Compétitions Accepté - Unanimité
- Point 11 – Match de Réserve Rejeté – Majorité contre
- Point 12 – Organisation Rencontres Accepté - Unanimité
- Point 13 – Qualif Joueurs Accepté - Unanimité
- Point 13 – Inscription Equipe Accepté - Unanimité
- Point 14 – Listes de Force Accepté - Unanimité
- Point 15 & 16 – Amendes & Frais
- Point 15 Accepté - Unanimité
- Point 16 Vote 1 Rejeté – 25 votes pour sur un total de 53 votes valables
- Point 16 Vote 2 & 3 Accepté - Unanimité
- Point 16 Vote 4 Accepté – Majorité pour
- Point 16 Vote 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Accepté - Unanimité
- Point 17 – Déplacement Arbitre Accepté - Unanimité
Résultat des votes quant aux articles relatifs aux Statuts :
- Modification de la Structure Accepté - Unanimité
- Aménagements CSA Accepté - Unanimité
- Elections des administrateurs
À la suite de l’acceptation de la modification de la structure exécutive de l’association, seuls les six administrateurs des entités sont présentés à l’élection (3 pour BW et 3 pour BC). Il est à noter que Emmanuël Bonami et Didier Vanleeuw conservent leur mandat d’administrateur au sein de l’association, celui-ci étant toujours en cours.
Philippe Jans et Pierre Vander Vorst ont achevé leurs mandats respectifs, et ne se représentent pas. Ayant été déchargés de leur responsabilité financière, à la sortie de l’AG, ils ne seront donc plus administrateurs de l’ASBL BwBC.
Le président de séance félicite les candidats pour leur élection.
- Clôture et informations diverses
- La responsable jeunes donne un état de la situation et trace les lignes directrices pour la saison prochaine. Deux questions lui sont posées, qui seront traitées par le nouveau CA
- Les cinq sets en formules jeunes sont-ils obligatoires ?
- Les finales francophones restent-elles d’application ?
- Le responsable de la cellule arbitrage donne un état de la situation et trace les lignes directrices pour la saison prochaine.
- La responsable jeunes donne un état de la situation et trace les lignes directrices pour la saison prochaine. Deux questions lui sont posées, qui seront traitées par le nouveau CA
A la suite de ces deux interventions, le président de séance clôt l’AG. Les membres de l’AG le remercient pour le travail accompli.
Rapporteur de réunion,
Pierre Vander Vorst
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